Image
Image
Image
Image

Pavés

Ceci n’est pas une truffe !

Le Pavé demeure la signature de la Maison. Créé en 1991, il illustre parfaitement l’alliance de technicité et de simplicité élégante qui fait le goût Chaudun. Le pavé délicatement poudré de caco allie puissance et fraicheur fondante du chocolat. une extase chocolatée parfaitement équilibrée.

L’authentique chocolat

aux éclats de fèves de cacao

Michel Chaudun est le créateur du chocolat au grué de cacao, travaillé à partir de fèves entières. Sa méthode, en partie secrète, a conservé une unicité à ce produit, désormais souvent copié : « tout est né en 1993 de la demande d’un client qui avait envie de chocolat aux grains de café. J’ai essayé avec du café frais torréfié… ce qui m’a tout de suite fait penser aux fèves de cacao. J’ai donc procédé à des essais avec 6 types de fèves différentes, en surveillant de près leur torréfaction. »

Une collaboration

de confiance avec Alexia Santini

Ce sont les fruits et agrumes confits de la Confiserie Saint-Sylvestre de Soveria en Corse, un secret bien gardé chez les grands chocolatiers-confiseurs. Cette maison familiale en a fait depuis trente ans sa spécialité. Leur clémentine confite entière est ainsi un véritable soleil, explosant en saveurs tendrement acidulées. « Notre travail se fonde sur la précision, le respect du produit sans le dénaturer. La qualité prime : Pas d’arôme, ni de conservateurs, ni de purée de fruits pasteurisés. Il y a la recette, mais le tour de main est encore plus important »

Pâtisseries,

un retour aux sources

La Maison Chaudun propose une gamme de pâtisseries individuelles en hommage au Pavé. Ces desserts gourmands inaugurent un nouveau genre : le dessert de chocolatier, mélange des talents de Michel Chaudun et des équipes actuelles de pâtissier.

 

L’entremets Pavé : déclinés en “Pavé noir” et en “Pavé blanc”.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
haut de page